FrançaisUse SHIFT+ENTER to open the menu (new window).Open Menu
Notre dignité: La région d’Estrémadure promeut la coopération internationale pour le développement par l’Agence pour le développement international (AEXCID)

Partenaire (s), UE:

Estrémadure, Agence pour la coopération internationale au développement, un organisme public (gouvernement régional d’Estrémadure, Espagne)

Objectives et Durée d’reference:


La région d’Estrémadure lutte contre la pauvreté et pour un développement humain durable des travaux grâce à la création de l’Agence pour la coopération internationale au développement d’Estrémadure (aexcid). La Aexcid est un projet du gouvernement régional d’Estrémadure qui a été créée pour promouvoir le plein développement conçue comme un droit de l’homme fondamental, dans la mesure où la lutte contre la pauvreté s’inscrit dans le cadre du processus pour l’accomplissement de ce droit. Dans ce contexte, l’organe ne gère l’Estrémadure en matière d’aide publique au développement.

 
Période de référence: 2008 – 2016

Total resources (€): Dans le cadre du plan général 2014-2017 la aexcid Plus de 14 millions d’euros.

Cadre et description générale de la stratégie et du programme

L’Estrémadure est une région située au sud-ouest de la péninsule ibérique (Espagne). Elle est constituée par les provinces de Cáceres et de Badajoz, et représente le 7,0 % du territoire ibérique avec 41,634 Km2, tandis que 2,35 % de la population espagnole avec 1,096,421 habitants. La région d’Estrémadure est fort engagement avec les questions et les politiques de l’UE depuis la région d’Estrémadure est la seule région européenne de l’Espagne qui reçoit des fonds structurels de l’Union européenne, prévus pour les régions prioritaires dans la politique de cohésion pour la période 2014-2020.
Dans ce contexte, région d’Estrémadure pense en coopération pour le développement comme un outil fondamental pour favoriser le développement humain.
La aexcid est un projet du gouvernement régional d’Estrémadure qui a été créée pour promouvoir le plein développement conçue comme un droit de l’homme fondamental, où la lutte contre la pauvreté s’inscrit dans le cadre du processus pour l’accomplissement de ce droit. Fidèles à cet engagement, les actions de aexcid s’inscrivent dans le plan général 2014-2017 et le plan de coopération annuels 2016.


Stratégie:
• plan général 2014-2017
• plan annuel 2016

Instruments:
• l’éducation au développement
• l’aide humanitaire
• projets de coopération pour le développement
 

Activités et résultats (attendus)


 

Dans le cadre du plan général 2014-2017 la aexcid:
Activités:
• la mise à disposition de l’aide par l’intermédiaire d’une série d’instruments financiers, en mettant l’accent sur la qualité et l’efficacité de l’aide de l’Estrémadure
• ONGD au suivi et à l’évaluation des projets mis en place dans les pays en développement.
• des actions de coopération directe; IE, actions auxquelles le gouvernement d’Estrémadure est directement impliqué dans toutes les phases du projet.
• en coordonnant les politiques de développement avec des organismes locaux de Extremadura.
• Conception et mise en œuvre de projets et programmes de coopération au développement.

Résultats:
• 1.000.000 bénéficiaires directs/indirects
• alliances internes avec plus de 200 autorités locales et régionales dans 201 ONGD
• 97 projets dans 30 pays
• 14 millions d’EUR versés


Contact pour toute information complémentaire
   
Site web: http://www.gobex.es/aexcid/inicio

Numéro de téléphone: 0034-924 00 33 00
Adresse postale: Avda. (valhondo, s/n Edificio Mérida III milenio 2ª planta módulo) — 1
Mérida (Badajoz) Code postal: 06800
Adresse électronique: aexcid@gobex.es
Personne de contact: GEMA Gonzalez Jiménez, courrier électronique: gema.gonzalez@gpex.es )

Related Information
Documents